Virtual Pen, état d'avancement

Ce document n'est plus tenu à jour !

28 août 2001

Les grands travaux de rénovation interne commencés après le SMUG de printemps (qui s'est tenu dans le cadre de Computer Expo 2001) n'ont avancé que très lentement (en partie dû au fait que je n'ai pas pu consacrer le nombre d'heures nécessaires au projet avant fin août).

Ces travaux de rénovation touchent surtout au découpage de Virtual Pen en une application interactive (GUI) et une application centrale, non interactive (core).

Ce qui existe (fin août 2001) :

Le moteur gérant le document et l'application OPaC ne font actuellement qu'un seul bloc (bien que les fonctionalités sont séparées en un exécutable et une DLL).

Ce qui va être fait en septembre

27 septembre 2001

Les objectifs à court terme fixés il y a un mois sont en partie atteints. Un embryon de VP partagé en deux applications entièrement séparées existe : un front-end présente l'interface utilisateur basée sur la bibliothèque GUISyn et fait le lien avec OPaC et le moteur Ghostscript; un back-end gère le document.

La communication entre le front-end et le back-end est partiellement asynchrone, en ce sens que le front-end génère des commandes en réponse aux actions de l'utilisateur et que le back-end les consomme à son rythme. L'interface graphique n'est ainsi jamais bloquée par le travail du back-end. L'affichage peut se faire de manière découplée.

Ce qui a été fait en septembre

Ce qui va être fait en octobre

Fin octobre 2001

Les efforts de ce mois ont dérivé de GUISyn vers le core, ce qui explique pourquoi les objectifs fixés en septembre n'ont pas été atteints directement.

Ce qui a été fait en octobre

Ce qui va être fait en novembre